MON PARCOURS ….. !
Mon entrée dans la vie a été souffrance. A l’âge d’1 mois, suite à des convulsions j’ai sombré dans un état végétatif ( je n’entendais plus, ne voyais plus etc…), aucun espoir.
Mes parents se sont battus contre ce diagnostic et après beaucoup de stimulations JE RENAIS A LA VIE A 8 MOIS .
Erreur de diagnostic reconnue mais Il a fallu attendre 7 ans pour que l’on dise à mes parents que j’avais une lésion cérébrale qui déclenchait cette épilepsie et ces convulsions et que je pouvais être opérée. Malheureusement cette malformation est très mal placée et mon opération, 2 ans plus tard, ne sera faites que partiellement
- Pas d’amélioration de mes crises, au contraire je fais des crises répétitives presque tous les jours, en autre le matin, à l’aube, à l’heure où je suis venue au monde… !
- Par contre le langage et la compréhension progressent
- Maman met en place, pendant plusieurs années, la méthode de stimulation sensorielle et sensitive avec 20 bénévoles et j’évolue ; je ne demande qu’à apprendre ( apprentissage de la lecture et de l’écriture) mais je n’ai pas pu avoir une scolarité comme tout le monde( autre combat difficile pour mes parents).
- Mes traitements lourds me ralentissent et me fatiguent , et je suis pharmaco résistante à ces traitements mais je ne veux pas vous en parler plus c’est mon quotidien avec des hauts et des bas parfois difficiles mais je n’ai pas le choix c’est comme cela…. !
Malgré cela je me bats pour vivre presque normalement ( séances de kiné, piscine, ostéopathe, orthophoniste, massages etc…, cours de musique et peinture.
J’ai une grande passion pour la musique, j’en écoute du matin au soir, mon lecteur me suit partout et ceux qui me connaissent le savent…j’aime aussi danser, faire de la marche, regarder la nature, voyager et aller au restaurant… !
J’ai commencé à peindre à l’âge de 15 ans ( déclic en voyant une enfant surdouée en peinture, à une émission télé , elle avait 9 ans et avait aussi des soucis de santé).
J’ai demandé un chevalet et des toiles à mes parents et cela a été le départ de cette passion.
Il y a quelques mois un peintre a remarqué une de mes toiles et m’a vivement conseillé de continuer et de beaucoup peindre pour progresser .
Voila le résultat de mon travail. J’aime peindre, comme j’ai déjà dit ; je ne peux pas expliquer mes toiles, certains sont des feux d’artifices , des orages comme mes crises convulsives et mes problèmes de santé…. !
SI VOUS LE DESIREZ DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ , CELA ME FERA PLAISIR AINSI QU’A MES PARENTS .
MERCI ET BONNE VISITE…………………. !